Tony Blair Le rabais britannique et la réforme de la Pac "ont toujours été liés"
Le rabais britannique au budget de l'Union européenne et la réforme de la Politique agricole commune "ont toujours été liés", a répété Tony Blair dimanche, refusant par avance de "céder du terrain" dans le cadre des négociations sur le budget de l'Union Européenne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
"Les deux aspects ont toujours été liés et nous ne pouvons pas commencer à céder du terrain, si le rabais britannique existe c'est précisément en raison du déséquilibre au sein des dépenses de l'UE", a une nouvelle fois insisté le Premier ministre britannique, dans le cadre dans un entretien avec la chaîne de télévision britannique Sky News diffusé dimanche mais enregistré alors qu'il se trouvait à Malte cette semaine pour le sommet du Commonwealth.
"Nous allons essayer" de parvenir à un accord sur le budget de l'UE, a répété M. Blair, alors que les six mois de présidence britannique de l'Union européenne touche à leur fin : "Mais sans réelle réforme du budget européen et de ce pourquoi nous dépensons notre argent, évidemment, il y a une grande limite à ce que nous pouvons faire". "J'ai toujours été clair sur ce point, le rabais britannique et la réforme du système européenn de soutien à l'agriculture sont liés", a insisté le chef du gouvernement britannique. Les 25 chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE tenteront de parvenir à un accord sur le budget de l'Union européenne pour la période 2007-2013 lors du sommet de Bruxelles des 15 et 16 décembre.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :